McGill Anglais Santé

Le programme

L’École d’éducation permanente de McGill (EEP) s’est taillé une réputation internationale comme chef de file dans son domaine. Nos enseignants sont dynamiques et dévoués.

L’équipe Anglais Santé

Effie Dracopoulos
Directrice adjointe

Nadine Wielgopolski
Coordonnatrice académique, communication et  projets spéciaux
Nadine connait la météo de toutes les régions du Québec en temps réel.

Giovanna Julia Mercuri-Albisi
Coordonnatrice académique
Julia rassure les étudiants lorsqu’il sont préoccupés par leur niveau, cours ou examens.

Verena Waterstradt
Administratrice

Yuan-Jin Hong
Coordonnateur académique adjoint
Yuan-jin a toujours un oeil sur tout ce qui se passe en ligne.

Jose Daniel Alvarez Yanez
Gestionnaire de projet
Pendant les périodes d’inscription, Daniel fait des cauchemards de listes d’inscription incomplètes.

Florence Goletti
Responsable WEB & médias sociaux / Coordonnatrice administrative
Florence passe le plus clair de son temps sur Facebook et Instagram ou à jouer dans les impénétrables codes du site Anglais Santé. Elle connait par coeur tous les participants et saurait même les classer par numéro de téléphone.

Les bonnes nouvelles

L’équipe du programme Anglais pour le milieu de la santé de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill s’est vu remettre le 14 juin dernier, le Prix d’excellence 2017, catégorie «Établissement», par l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (l’ACDEAULF).

Ce prix est remis à un établissement d’enseignement universitaire francophone ou bilingue du Canada pour une réalisation particulière ou pour une contribution déterminante au développement de l’éducation des adultes de langue française. Par l’attribution de ce prix, l’ACDEAULF reconnaît la contribution exceptionnelle de l’Université McGill à la promotion et au développement de l’éducation des adultes.

Ce programme novateur met en œuvre deux composantes interreliées qui permettent une plus grande flexibilité et accessibilité en modes synchrone et asynchrone : l’une en ligne favorisant l’autoapprentissage et une seconde, en présentiel à distance (mode virtuel) ou en salle de classe, les deux approches se complétant l’une l’autre. Issue d’une entente multipartite, la mise en œuvre du programme affiche un haut niveau de complexité tant pour sa gestion que pour son implantation et sa livraison.