McGill Anglais Santé

Juin 2017

Prix d'excellence 2017

L’équipe du programme Anglais pour le milieu de la santé de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill s’est vu remettre le 14 juin dernier, le Prix d’excellence 2017, catégorie «Établissement», par l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (l’ACDEAULF).

Ce prix est remis à un établissement d’enseignement universitaire francophone ou bilingue du Canada pour une réalisation particulière ou pour une contribution déterminante au développement de l’éducation des adultes de langue française. Par l’attribution de ce prix, l’ACDEAULF reconnaît la contribution exceptionnelle de l’Université McGill à la promotion et au développement de l’éducation des adultes.

Ce programme novateur met en œuvre deux composantes interreliées qui permettent une plus grande flexibilité et accessibilité en modes synchrone et asynchrone : l’une en ligne favorisant l’autoapprentissage et une seconde, en présentiel à distance (mode virtuel) ou en salle de classe, les deux approches se complétant l’une l’autre. Issue d’une entente multipartite, la mise en œuvre du programme affiche un haut niveau de complexité tant pour sa gestion que pour son implantation et sa livraison.